EN | FR

Les Sylphides

Marzena Krzeminska PL

Propagande C


Pour cette nouvelle recherche, Marzena Krzemińska revisite Les Sylphides, le célèbre ballet de Michel Fokine, créé au Théâtre du Châtelet à Paris pour les Ballets Russes en 1909. Le point d'entrée de la recherche est la représentation du corps féminin dans cette pièce de danse historique.
Marzena Krzemińska veut recréer en partie la chorégraphie avec deux personnages féminins et sans la figure du jeune homme. Le duo déjouera les idées romantiques de la féminité. Il se concentrera sur la recherche et le développement d’incarnations, de représentations contemporaines des concepts de l'éphémère et du lien femme-nature.
Le travail examinera les qualités des sylphides, l'engagement physique des interprètes. La recherche se concentrera sur leur relation avec une attention sur leurs expériences corporelles intérieures plutôt qu'une intention de reproduire des images idéalisées de blanc, fantomatique, en apesanteur, de ballerines parfaites.
La principale pratique guidant les interprètes tout au long du processus sera la technique Body Weather. C'est une pratique qui concerne le corps dans sa complexité et met l'accent sur l'aspect relationnel de l'existence humaine. Il se concentre sur la perception et l'expérience dans la relation avec les environnements sociaux et naturels. Ce n'est pas seulement une pratique physique mais aussi une philosophie qui perçoit l'individu dans un contexte plus large.

Distribution
Concept et chorégraphie : Marzena Krzeminska
Interprétation : Léa Lourmière et Areti Chourdaki
Dramaturgie : Eleonora Karolina Zdebiak
Création sonore et régie : recrutement en cours
Création costumes : recrutement en cours
Administration de production : Aoza - Marion Cachan

Dates

Pas de dates actuellement.