Too Beautiful est un solo combinant plusieurs figures de la féminité et des femmes artistes. Marzena Krzeminska filtre ces différentes représentations de femmes grâce à un personnage qu’elle a créé pour cette pièce : "Blanche-Neige, princesse de l’Europe de l’Est". Cette fiction naïve permet de travailler avec humour les notions qui obsèdent Marzena Krzeminska : la place de la beauté et de la femme, le cabaret comme moyen de mélanger les formes, les intensités émotionnelles. Sa voix-off relie les différents numéros dansés pour le public et agit comme un monologue intérieur, une réflexion poétique sur son monde à elle.
DISTRIBUTION
Chorégraphie et interprétation : Marzena Krzeminska
Dramaturgie : Chris Dupuis
Ingénieur son : Christophe Saudeau
Création sonore : Julien Vadet
Création lumière : Ronan Bernard
Regards extérieurs : Christine Quoiraud et Thomas Chopin
Photographie : Marta Ankiersztejn
Production Propagande C
Coproduction La Passerelle, Scène Nationale de Saint-Brieuc
Avec le soutien de l’Agglomération de Saint-Brieuc
Partenaires Association Un Soir à l’Ouest – Brest, Centre d’art Passerelle – Brest, Baia Mare – Roumanie, CNDC – Angers, Espace Darja – Maroc, Festival Banc Public – Saint-Brieuc, Réservoir Danse – Rennes
Marzena Krzeminska conçoit ce solo comme un espace de laboratoire au sein duquel son travail de chorégraphe évolue et où émergent les matériaux de ses autres pièces.
De nombreuses dates et présentations d'étapes de travail ont déjà eu lieu dans des contextes de représentations très différents. Too Beautiful est un objet adaptable techniquement et qui peut aussi bien être présenté en version 20 minutes ou 40 minutes.
La représentation du 17 juin 2022 à Czestochowa bénéficie du soutien financier de Spectacle vivant en Bretagne.